mardi 29 mars 2011

Porc Grillé de Hanoï


Wowww!!! Ça goûte le Vietnam!!!

Ingrédients pour la marinade:
- 600 à 800 g de filet mignon de porc émincé
- 2 c. à soupe de Nuoc Mâm (sauce de poisson)
- 1 grosse gousse d'ail hachée finement
- 1 grosse échalote hachée finement
- 2 c. à café de sucre de palme (ou sucre roux)
- 1 c. à café de sel
- Huile d'arachide

Ingrédients pour la sauce au concombre:
- 1/2 concombre épluché et épépiné
- Le jus de deux citrons vert
- 2 c. à soupe de Nuoc Mâm
- 1 petit piment rouge haché finement (ou sambal oelek)
- Sel et Poivre
(J'ai également ajouté 1 c. à thé de sauce soya, un peu de sucre de palme, de la coriandre fraîche et des arachides concassées)

Servir avec:
- 300g de vermicelles cuites (riz au jasmin pour moi)
- Arachides concassées
- Coriandre fraîche, basilic thaï, menthe et ciboulette



1- Préparez la marinade et y faire mariner la viande au moins 3 heures avant (24 heures pour moi).

2- Préparez la sauce de concombre en mélangeant tous les ingrédients dans un mixeur. (J'ai ajouter les arachides, la coriandre et le piment après avoir mélanger avec le mixeur)

3- Dans un wok ou une grande poêle légèrement huilée, faire revenir la viande de porc mariné 3 à 4 minutes de chaque côté jusqu'à l'obtention d'une jolie coloration.

4- Répartir le vermicelle de riz (le riz pour moi), puis ajouter le porc, les herbes aromatiques, les arachides et servir avec la sauce.
J'ai servi avec de minis bok choy.




Source: Baguette ou fourchette?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire