mardi 9 novembre 2010

Courge spaghetti aux fruits de mer


Préparation: 60 minutes
Portions: 2

Ingrédients:
-1 petite courge spaghetti
-4 c. à soupe de beurre
-2 c. à soupe d'huile d'olive
-3 gousses d'ail hachées finement
-2 échalotes hachées
-1/2 tasse de vin blanc
-1/2 tasse de crème 15% à cuisson
-18 crevettes 31/40
-30 petits pétoncles
-Sel et poivre
-1/2 tasse de fromage, au goût, râpé


1- Préchauffer le four à 400F. Couper la courge en deux dans le sens de la longueur. Enlever les graines. Déposer les demi-courges sur une plaque à biscuits et les cuire au four jusqu'à ce que les filaments se détachent, soit pendant environ 40 minutes, (J'ai couper la courge en deux sur le sens de la longueur. J'ai badigeonner la chaire d'huile d'olive, saler et poivrer. J'ai fait cuire côté chaire sur la plaque)

2- Entre-temps, dans un poêlon, à feu moyen, faire fondre la moitié du beurre dans l'huile. Ajouter l'ail et le faire dorer pendant une minute. Ajouter les échalotes et les faire dorer pendant une minute. Déglacer au vin blanc et à la crème, laisser mijoter, puis réduire quelques minutes pour que la sauce épaississe. Réserver.

3- Dans un autre poêlon, à feu vif, faire fondre le reste du beurre et y faire cuire les crevettes et les pétoncles. Ajouter la sauce, le sel et le poivre et faire réchauffer le mélange.

4- Sortir les demi-courges du four et remplir le centre de sauce. Parsemer de fromage râpé.

5- Remettre sous le gril du four (broil) pendant environ 4 minutes, le temps que le plat gratine. Servir une demi-courge par personne.


Source: Comme au chalet, Laurent Godbout

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je suis webmaster du site :

    http://www.mangerdupoisson.com

    J'ai visité votre blog et je vous invite donc si vous le souhaitez à déposer vos recettes de poissons, coquillage et crustacés...
    Ce site je l'espère sera bientôt le site communautaire sur la cuisine des poissons, mais aussi un guide complet sur cette ressource naturelle.
    J'attends des internautes qui le visiterons qu'ils deviennent des membres actifs.
    En envoyant des recettes, des lieux à faire découvrir, des anecdotes, les membres vont aussi être à l'honneur en réalisant des reportages proche de chez eux ou bien encore en vacances.
    Je veux par l'intermédiare de ce site que les gens n'aient plus aucun appriori sur la cuisine des poissons, coquillages et crustacés qui sont d'ailleurs toujours à l'honneur sur les tables des plus grands chefs étoilés.
    Je mets également des blogs à l'honneur dans ce site.
    Le votre y figuera bien entendu.

    N'hésitez pas à vous inscrire sur la newsletter

    Fabrice

    RépondreSupprimer
  2. oui christophe il a frapper sa tête 14767 fois après le souper papa il a dit tabarnak papa est fâchée elle a dit pas de tim hortons demain

    RépondreSupprimer